Peugeot 207 SW, mini break, maxi charge

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La Peugeot 207 SW — P. Sautelet

Alors que les mini monospaces (Renault Modus…) peinent à convaincre, Peugeot ne prend pas de risque et propose une version break de sa 207.

Lancée en juin 2002, la 206 break, baptisé SW, s’est taillée un joli succès, représentant jusqu’à 10 % des ventes de 206, toutes carrosseries confondues. Un signe, Renault va lancer une version break de sa Clio début 2008. En toute logique, la 207 vient de se voir dotée de sa version SW. Sans surprise, la face avant est reprise de la berline, l’arrière peut se targuer d’une pointe d’originalité avec des feux et une lunette arrière formant une flèche.

Coffre au carré
La recette – éprouvée — de la 206 est reconduite : chargement maximum dans un encombrement raisonnable, avec 337 dm3 (67 dm3 de plus que la berline) pour 4,15 m de long (+ 119 mm). Sachant qu’il est accessible aussi via la lunette ouvrante, le coffre est parfaitement carré avec un seuil de chargement bas.
Comme pour la 206, la finition intérieure a largement progressé, l’habitabilité est plus généreuse, tant à l’avant qu’à l’arrière, non seulement par rapport à la 206 SW mais aussi la berline 207. Nouveauté, la 207 SW peut être équipée d’un toit vitré panoramique (de série sur finition Premium), très agréable pour les passagers à l’arrière.

Tenue de route au top
Sous le capot, le 1,6 l HDI 110 chevaux n’est jamais à la peine (notamment grâce à l’overboost qui donne un surcroît temporaire de puissance, lors d’un dépassement par exemple) et permet d’envisager des voyages au long sans craintes, d’autant que le confort est satisfaisant (un peu ferme sur revêtement déformé), la tenue de route irréprochable et la direction parfaitement calibrée.

Sobre (5 l/100 km selon le constructeur), ce moteur diesel se fait tout de même un peu trop entendre en phase d’accélération. Pour un surcoût raisonnable de 500 € par rapport à la 5 portes, la 207 SW séduira ceux qui veulent charger beaucoup, posséder une voiture sympa à regarder, facile à garer en ville, sans sacrifier leur budget.

Fiche technique
Dimensions : 4,15x1,74x1,51 (Lxlxh). Moteur diesel 1,6 l HDI 110 ch (6 chevaux fiscaux). Coffre : 337 dm3. Consommation urbaine/extra-urbaine/mixte : 6,1/4,4/5 l/100 km.
Prix : 19 900 € en finition Premium avec filtre à particules. A partir de 14 440 € en finition Trendy avec le moteur essence 1,4 l 75 chevaux.

Link Source : https://www.20minutes.fr/economie/auto/180421-20070912-peugeot-207-sw-mini-break-maxi-charge

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