L'énigme de la photo d'une petite fille avec un «fantôme» en passe d'être élucidée
photo fille de cyril hanouna,photo fille swag,photo fille moche,photo fille belle,photo fille,photo filler,photo fille afghane yeux verts,photo fille avec drapeau algerien,photo fille maroc,photo fille brune,

La photo a été publiée le 1er mars sur Facebook mais le mystère commence tout juste à être élucidé. Qui est donc cette petite fille avec un ours en peluche se tenant dans l’entrebâillement de la porte derrière une autre fillette? Et surtout, est-elle réelle?
I present you with a recently discovered creepy photo of my childhood. That is all. (And if the creepiness factor isn't obvious, it is because that girl in the background isn't a real person.)
Posted by Anastassia Perets on dimanche 1 mars 2015
L’énigme, repérée par Paris Match en France, vient d’Australie et d’une jeune femme qui se nomme Anastassia Perets. En fouillant dans ses vieux albums de famille, elle assure avoir retrouvé une étrange photo d’elle enfant, observée par ce qu’elle pense ne pas être une «personne réelle». Pour en avoir le cœur net, elle publie donc le cliché sur Facebook.
Et vive la France...
Commence alors l’enquête des internautes. Si certains évoquent très vite un «fantôme», d’autres se montrent plus prosaïques et dénoncent l’œuvre de Photoshop. Le film Poltergeist est également mentionné, en raison de la ressemblance de la petite fille avec le personnage joué par Carol Anne Freeling dans le film de 1982. Aucune scène du film ne semble pourtant correspondre.
L’hypothèse la plus crédible, quand on n’admet pas l’existence des fantômes ou qu’on se méfie tout simplement des Australiennes qu’on ne connaît pas, est finalement avancée par d’autres internautes. L’image derrière la petite Anastassia serait tout simplement une «image». Mercredi, un Français d'Oullins (Rhône) a adressé ce message à la jeune femme: «Désolé mais j'ai vu cette image dans un célèbre magazine français. Cette fille n'est pas un fantôme mais une simple image. Ma grand-mère l'avait dans sa chambre. Si tu veux, je peux te retrouver la preuve.» Réponse de l'Australienne, ce jeudi: «Si tu fais ça et que tu me l'envoies, ce serait génial! Ce serait la grande conclusion de ce mystère.» Prends ça, Scotland Yard.
L’apparition d’un «spectre» sur une photo est un grand classique d’Internet. Ces derniers mois, les internautes-enquêteurs ont notamment été sollicités pour se pencher sur les cas de deux selfies mettant en scène des bébés (ici et là). Mais ils n'ont jamais été si près de résoudre le mystère que dans l'affaire Anastassia Perets.
Comments
Post a Comment